STAY SAFE and Healthy

News Detail

Comprendre la différence entre l'hibiscus blanc et l'hibiscus rouge

Comprendre la différence entre l'hibiscus blanc et l'hibiscus rouge

 

L'hibiscus blanc

Il y a peu de différence entre l’hibiscus rouge et blanc, néanmoins la rouge est bien plus populaire.
Nous relevons que l’hibiscus blanc est connu pour être riche en antioxydants, c’est un ingrédient apprécié dans les soins anti-âge, comme les gommages. Moins connu que l’hibiscus rouge, l’hibiscus Blanc, avec son goût acidulé présente des vertus diurétiques et digestives. L’infusion du Bissap blanc est un remède naturel contre l’anémie, il soulage la bronchite, les toux irritantes et les angines.
 
 
Le jus de Bissap Blanc présente de nombreux bienfaits pour la santé, il est riche en Vitamine C, Calcium, en Fer. Il est très efficace notamment pour lutter contre les problèmes digestifs et les troubles du transit mais aussi pour prévenir les infections urinaires. On utilise également le Bissap blanc pour soulager la bronchite ou encore les angines. Des études ont montré que l’hibiscus contient de la glutamine et donc qu'elle est intéressante dans les problèmes liés à l'intestin, tout particulièrement la porosité intestinale puisque la glutamine permet de réparer les jonctions serrées de l'intestin. En revanche, l'hibiscus blanc est plus riche en glutamine
que le rouge, mais plus difficile à trouver.

L’hibiscus Rouge

Le Bissap Rouge est une excellente source d’énergie, de vitamine C, il est très bon pour lutter contre l’hypertension, l’obésité, Il permet de maintenir un bon taux de cholestérol, prévient contre le stress mais aussi certains cancers. Le jus d’hibiscus rouge est très plaisant par son goût de fruit rouge à la fois sucré et acidulé. C’est aussi une excellente base pour confectionner des cocktails de fruits. On peut y rajouter de l’alcool pour créer une sorte de punch. Il donne de l’énergie grâce à la Vitamine C. Il est également riche en protéines, lipides, minéraux, calcium, fer, Vitamine B2, Vitamine B3. C’est aussi un anti-dépresseur naturel.

Des études ont en effet montré que cette boisson préservait la pression artérielle à un niveau bas. L'étude souligne que les effets sont visibles en cure. L’hibiscus est même plus efficace qu'une molécule appelée hydrochlorothiazide, très utilisée contre l'hypertension. Une infusion d'hibiscus est donc le remède naturel qu'il vous faut. Dans le même registre, cette boisson prévient aussi les problèmes de cœur et troubles cardiaques. Vitalisant, tonifiant, antioxydant, ces nombreuses vertus font de ce délicieux jus un allié indispensable pour le corps.

 

 

 

 


shopify social proof